Meeting du 12 Novembre: Un grand moment de mobilisation citoyenne Laurent Rougé

Malgré la date – un mardi soir – et le climat peu engageant, près de mille personnes ont assisté au meeting de lancement de la liste Tarbes Citoyenne. Musique, café citoyen, diversité et complémentarité des oratrices et orateurs, ligne politique limpide et offensive : la dynamique de notre campagne, lancée depuis juin dernier, a encore passé un seuil supplémentaire.

Myriam Martin, de la Gauche Anticapitaliste, Marie­Georges Buffet, du Parti Communiste Français, et Jean­Luc Mélenchon, du Parti de Gauche, ont tous trois tracé un tableau pertinent et lucide de la situation politique actuelle, mais aussi présenté les alternatives que seul le Front de Gauche présente de manière crédible, en rompant avec les dogmes libéraux qui semblent avoir contaminé un gouvernement perdu dans ses renoncements. À cette occasion, la Marche pour la Révolution fiscale et ses prolongements ont été annoncés, en même temps que la bataille pour l'annulation de l'augmentation de la TVA.

Marie­Pierre Vieu, tête de liste de Tarbes Citoyenne, s'est ensuite inscrite dans ces perspectives, en leur conférant des traductions locales concrètes : nous proposons aux Tarbais­e­s des projets crédibles et combatifs, et il est temps qu'une autre politique soit menée.

Enfin, au cours de la soirée, des candidat­e­s engagé­e­s sur les listes de Bagnères­de­Bigorre et de Tarbes se sont présentés, montrant par la diversité et la solidité de leurs parcours militants, politiques, mais aussi syndicaux et associatifs, que nous avons toute légitimité à prendre le pouvoir. Culture, lien social, droits des plus défavorisés, défense des travailleurs, lutte pour l'emploi industriel, pour l'agriculture de proximité, etc. : ce sont autant de compétences de terrain que nous détenons, et qui nous permettront de rendre leur dynamisme à nos villes.